La peinture est encore fraîche, le papier peint vient tout juste d’être posé. Peu importe, nous déclarons officiellement ce blog ouvert ! Ça va causer de quoi ? De ce qui nous fait rire, nous impressionne, nous subjugue, nous interloque, nous touche, nous bouscule.
Nous voilà donc face au «premier post». Un Everest immaculé. Page blanche, mains moites, jambes en coton. Allez, on se lance : pour cette première, on va vous parler de… chats. De chats ?! Oui, de chats, de matous, de minets, de mistigris. Persan ou de gouttière, qu’importe, pourvu que l’animal soit photogénique. Un thème totalement opportuniste, nous le confessons. Car n’importe quel geek vous le dira, deux choses font réellement tourner la planète web : le sexe et les chats (et les pandas aussi, parfois).
Là, c’est le moment critique de ce post où le lecteur pense tout fort : «ok donc ce blog c’est du grand n’importe quoi, j’me tire». Non, ne partez pas. Nous ne vous ferrons pas l’affront de vous présenter le premier chat venu, mal fimé puis lâchement abandonné sur Youtube. Que diable, vous méritez mieux que ça ! Non, notre truc ce sont les LOL cats vintage. Car cette étrange manie consistant à «martyriser» gentiment nos félins domestiques (photos à l’appui) ne date pas d’hier. Après des journées de recherches historiques approfondies, l’heure est venue de vous dévoiler notre diaporama poilu et rétro. Tadaaaam ! Vous en voulez encore (bande de sadiques) ? Cliquez ici, nous avons poussé le vice jusqu’à créer un board de LOL cats vintage sur Pinterest. Vous reprendrez bien un peu de croquettes ?
Hello,
J’aime beaucoup votre article il est très drôle et complètement décalé. Moi qui ne suis pas une grande fan des chats, avec vous j’en redemande. Et effectivement je suis allée voir votre board de Vintage Cats sur Pinterest (j’entre dans la catégorie des sadiques alors lol).
Merci pour ce petit instant de détente en cette grise matinée !!!!!!
Merci Mandy pour ce gentil et premier commentaire. Sachez que tous les chats vintage (martyrisés) du monde se frottent les pattes en vous lisant ! Bientôt, Monsieur écrira quelque chose sur les chiens, ces grands oubliés de la toile.
Mademoiselle
Moi, je RESTE !
Très chère Mademoiselle Fraise, votre place est réservée à vie au premier rang. On peut aussi dire au « front row » pour faire moderne, même si j’imagine mal la presse féminine de l’époque écrire « Au défilé Chanel printemps-été 1954, on pouvait apercevoir au front row mesdemoiselles Odette Joyeux, Gaby Morlay et Arletty discutant aimablement frou frou ».